Cours à la carte
Gestion du stress ultime : résistez au burn-out
Ne subissez plus l’épuisement : maîtrisez la physiologie de votre système nerveux, adoptez une hygiène émotionnelle et mentale précise et anticipez le stress avant qu’il ne vous atteigne.
Objectifs :
- Identifier les signes avant-coureurs de l’épuisement nerveux.
- Prévenir le stress grâce à une approche anticipative des soucis et une hygiène émotionnelle précise.
- Apprendre à reconstruire une vie alignée après une période de stress intense.
Programme :
- Physiologie : Comprendre les mécanismes du stress et l’impact de l’hygiène de vie (nutrition, sommeil).
- Anticipation : intégrer des stratégies avancées de gestion des émotions et du système nerveux.
- Récupération : Outils pratiques pour se « recharger » mentalement, émotionnellement et physiquement.
- Résilience : Transformer l’épreuve en opportunité de changement pour un meilleur alignement personnel avec l’art du recadrage et de la visualisation constructive.
Prix
Durée
Horaires: 8h30 – 17h30, avec 1h de pause sur le temps de midi
Prérequis
Le cours se déroulera en ligne uniquement
Examen
Diplôme
Informations sur le formateur
Eric Remacle enseigne dans différentes écoles en Suisse. Il est diplômé en psychologie appliquée de l’université libre de Bruxelles, de l’institut des hautes études de Belgique et de l’institut Milton Erickson de Belgique avec une spécialité en Psychothérapie des Traumas Réassociative (PTR), Programmation Neuro Linguistique (diplômé de la communauté Française de Belgique),Thérapie Brève (diplômé de l’institut Milton Erickson de Belgique), Changement Rapide (diplômé de l’institut Zéro Mental) et formateur depuis 1998, spécialisé dans les domaines de la méditation, l’intelligence émotionnelle et la gestion du stress.
Conditions d’inscription
Toute inscription à un cours est définitive, et oblige le paiement de ce dernier. Le paiement se fait directement à l’inscription.
Un droit de rétractation est possible dans les 10 jours suivant l’inscription, passé ce délai, plus aucune annulation n’est possible. En cas d’annulation ou de report du cours par l’Ecole Agapê, le montant sera remboursé à l’élève. En cas d’annulation par l’étudiant-e, aucun remboursement ne sera effectué.
Le non-règlement du montant du cours n’est pas considéré comme une annulation de l’inscription, tout comme une absence au cours.
Dates des cours
Avril
Coûts de la formation
1 jour de formation à CHF 200.-
Payable en une fois avant le cours
Banque Cantonale du Valais
Ecole de Naturopathie et de Soins Naturels Agapê Sàrl, 1950 Sion
IBAN: CH56 0076 5001 0326 1310 8
Formateur

